Consolidation des configurations matérielles
Les serveurs disposent de plus de capacité et de ressources, ce qui vous permet de réduire le nombre de serveurs utilisés.
Le Cloud privé est un mode de consommation de l’informatique (IaaS, PaaS, SaaS, etc.) s’appuyant sur des ressources (serveur, stockage, réseau, licences logicielles…) mises à disposition exclusive d’une entreprise. Les ressources peuvent être géographiquement situées dans le périmètre de l’entreprise (on parlera d’un Cloud privé interne) ou chez un intégrateur/service (on parlera d’un Cloud privé hébergé). L’exploitation du Cloud privé peut être réalisée uniquement par les équipes informatiques du client (Cloud privé interne), ou par un prestataire externe (Cloud privé interne, Cloud privé hébergé). Les services disponibles le sont par l’intermédiaire d’un catalogue de services exposés dans un portail dont la mise en service est automatisée et peut faire l’objet d’une facturation liée à la consommation.
HDCE fournit une solution fiable et optimale de virtualisation qui permet une utilisation améliorée de votre serveur en réduisant les coûts.
Les serveurs disposent de plus de capacité et de ressources, ce qui vous permet de réduire le nombre de serveurs utilisés.
Les entités virtuelles peuvent être déployées en un temps record.
Ayez tous les systèmes d’exploitation sur un seul serveur pour un meilleur service et une plus grande flexibilité.
Déplacez les instances virtuelles d’un serveur à l’autre sans interruption.
Moins de serveurs et davantage de solutions simples entraînent moins de soutien et d’entretien nécessaires.
La réduction de l’infrastructure du serveur apporte des économies de temps et d’argent à votre hébergement.
Libérez des ressources de votre serveur pour une utilisation et une consolidation maximales.
Réduisez les risques d’exploitation à plusieurs niveaux : équipement, logiciels, applications.
Déploiement rapide, coûts peu élevés pour les utilisateurs et flexibilité vous aideront à accéder au marché plus rapidement.
Gardez la disponibilité de vos applications pendant les migrations virtuelles de machine ou durant une défaillance imprévue.